Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Vous avez été quelques uns à nous faire part de votre surprise en découvrant un extrait du Journal Officiel du 7 juillet 2006 concernant la Nouvelle Bonification Indiciaire des employés supérieurs.
Pendant qu’on nous octroie très généreusement 1 point d’indice (en novembre), l’arrêté publié au JO liste les heureux bénéficiaires. Pour le département des Ardennes, seul le DSF se verra attribuer 70 points.
Sans vouloir cautionner cette discrimination financière, il ne s’agit pas d’une nouveauté mais simplement de l’actualisation d’un décret pris en 2004 (voir nos commentaires dans le journal local de mai 2004).
L’article 1 du décret précisait que la mesure devait s’autofinancer. En clair, quand le DSF tentera de justifier le gel de certains postes, nous saurons au moins qu’ils ne seront pas perdus pour tout le monde …
Le SNUI 08 se demande si la surmotivation des heureux bénéficiaires de ce décret ne sera pas compensée par une légitime démotivation de tous les autres collègues.
Le SNUI 08 « craint » que la crédibilité du discours de notre DSF ne soit quelque peu perturbée par cette affaire.
Nous terminerons nos commentaires par une citation d’un document présenté aux directeurs lors d’un stage de « réforme/management » à l’Université » des cadres du MINEFI. Parlant de la rémunération au mérite, il est dit : « … les collaborateurs sont honorés de la réussite de leur chef même si, dans un premier temps, ils ne sont pas intéressés financièrement »