Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Un médecin choisi par les grévistes a contrôlé l’état de santé les 10 mai, 15 mai, 17 mai des 3 salariés d’ESTERRA qui depuis le 2 mai poursuivent leur action par une grève de la faim et exigent la réintégration de 2 salariés licenciés abusivement.
Tous trois accusent des pertes de poids significatives au 17 mai comprises entre 6 et 8 kg.
Selon le Médecin « leur état de santé s’aggrave du fait de la dénutrition »..
Les grévistes de la faim appellent avec le comité de soutien à une Manifestation : ce jeudi 18 mai 18 h 30 , départ Place de la Solidarité à Lille , une demande d’audience aux groupes politiques du conseil municipal de Lille a été sollicitée vers I9 h 45 / 20 h à l’issue de la manifestation du 18 mai.
Car devant le silence assourdissant de la Direction d’ESTERRA et des multinationale qui composent cette société, les grévistes estiment qu’il est de la responsabilité des pouvoirs publics, des élus qui dirigent ces collectivités publiques lesquelles sont les donneurs d’ordre du marché au nom des contribuables qui paient la taxe des ordures ménagères..
Il appartient aux élus de montrer leur attachement aux droits des travailleurs et d’intervenir auprès d’ESTERRA, qui n’a d’autre objectif que de faire toujours plus de profit, pour la réintégration des salariés abusivement licenciés et l’arrêt des discriminations.
Plusieurs milliers de ces contribuables ont à ce jour signé la pétition réclamant la réintégration des 2 salariés licenciés. »
Lille le jeudi 18 mai 2006
le comité de soutien