Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
En effet, depuis le 18 mars, la seule enquête ouverte était confiée à l’Inspection Générale des Services dont l’attitude a été pour le moins sujette à caution tout au long de sa procédure. Les « fuites » émanant de ce service, savamment distillées, n’avaient d’autre objectif que de disculper les forces de l’ordre. Pour arriver à ces fins, tout a été permis, en particulier celui de salir la personnalité de Cyril, qui jusqu’à preuve du contraire est une victime ! D’autres informations, parues dans « Le Canard Enchaîné » du 19 mai, laissent tout autant supposer que l’IGS se voyait bien enterrer l’affaire. Selon elle, les centaines de photos ou de films pris ce 18 mars ne seraient pas probants.
Quant aux caméras vidéo de la Place de la Nation, elles n’auraient pas été branchées un jour de grande manifestation !
Que fait le ministre de l’Intérieur ?
Par ailleurs, la fédération Sud-PTT constate que Monsieur Sarkozy n’a pas tenu ses engagements. Le 21 mars, il s’était engagé à nous fournir les informations qu’il obtiendrait sur cette affaire.
Le lendemain, il renchérissait à l’Assemblée Nationale en déclarant « qu’on devait la vérité à son syndicat, à sa famille... » . Depuis, c’est silence radio !
Son mutisme sur ce sujet est troublant, il est habituellement si disert sur tout type de sujet. Mais peut-être que les conclusions de l’enquête seraient gênantes pour le Ministre de l’Intérieur ! Il est vrai qu’il confiait le 18 mars, jour du drame, diriger les opérations.
Vérité et justice pour Cyril !
Pour ce qui concerne l’état de santé de Cyril :
il est maintenant hors de danger et se remet doucement de ce drame
En lien, la précédente actualité sur l’ensemble de ce dossier Violences policières : Cyril est sorti du coma