Fin 2006, le SDU a mis en évidence les irrégularités commises par Claudine LEDOUX dans l'application du régime indemnitaire ( individualisations à la tête de « certains » agents, définition de critères par le maire à la place du conseil municipal, pas d'arrêté individuel de primes fait aux agents).
Le SDU a demandé au maire de revenir aux règles légales et à l'égalité entre les agents.Le maire ayant refusé, nous avons demandé au Tribunal administratif d'examiner ces différents points. Le TA se prononcera en son temps. Mais nous constatons d'ores et déjà que le maire vient de reculer sur un des trois points.
En ce début 2007, chaque agent est destinataire d'un arrêté individuel de primes. C'est un petit progrès. Chacun connaîtra au moins le taux de ses primes, et de ses collègues (en allant consulter les arrêtés), et le cas échéant, pourra les contester lui-même en cas d'inégalité.
Pour ce qui est des critères d'attribution à géométrie variable appliqués par le maire, nous devrons certainement attendre les décisions du TA saisi par notre Syndicat pour qu'il y soit mis fin. Mais c'est aussi comme cela que les choses avancent...
A moins que là aussi, le maire décide de régulariser la situation ? Sait-on jamais ?