Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Solidaires des Ardennes


Union départementale des syndicats Solidaires des Ardennes


Bienvenue sur le premier site syndical interprofessionnel ardennais.
Crée le 12 décembre 2005



Manifestation du 11 septembre 1911 contre la vie chère. Le citoyen Boutet exhortant le groupe de Braux au calme.
Agrandir l'image

Contacts syndicaux
Pour contacter l'Union départementale Solidaires vous pouvez :
- Venir aux permanences juridiques en droit du travail, tous les lundis après-midi, Bourse du travail 21 rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières : plus de renseignement en cliquant ici
-nous téléphoner : 06.95.56.68.21
- nous envoyer un courriel à l'adresse suivante  : solidaires08@orange.fr

Vous pouvez lire notre page facebook

Nous suivre sur Twitter


Le conseil de l'UD Solidaires se réunit le premier jeudi de chaque mois au local de la Bourse du travail à partir de 14 h, 21 rue J.B.Clément à Charleville-Mézières.

Actualité des syndicats


Solidaires industrie

Plusieurs sections syndicales ont été crées dans l'industrie des Ardennes, pour contacter le syndicat de l'industrie : 06.95.56.68.21



Un syndicat Sud Santé Sociaux s'est constitué dans les Ardennes, pour le contacter : 06.95.56.68.21

Syndicats adhérents à l'Union départementale
SNUI-SUD Trésor
SUD FPA
SUD Activités postales 08
SUD Rail
Sud Rural-Equipement
Sud Santé Sociaux
SNJ
Sud Télécoms
SUD Travail Affaires sociales
Solidaires Protection sociale
Solidaires Industrie
SNUPFEN Solidaires (ONF)

Liens Solidaires

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques
Soutien aux salarié-e-s de PSA Aulnay
Non au licenciement d’Abdallah Baih, en grève de la faim.
Soutien aux salarié-e-s de PSA Aulnay

 

Depuis plus d’un an, les menaces de fermetures de l’usine PSA à Aulnay-sous-Bois (93) se précisent. Les salarié-e-s se sont déjà mobilisé-e-s à plusieurs reprises, en particulier le 18 février dernier, et n’entendent pas être la variable d’ajustement de cette multinationale.

Dans ce cadre, la direction de l’usine PSA d’Aulnay a engagé une procédure de licenciement contre Abdallah Baih pour "inaptitude médicale".

Qui est Abdallah Baih ?

Un ouvrier de l’usine d’Aulnay qui a été victime de deux accidents du travail. Abdallah est également un camarade de SUD Auto, mandaté par son syndicat.

Les délégué-e-s du personnel de SUD ont proposé à la direction plus de 60 postes de reclassement dans l’usine, postes adapté à Abdallah. Ils ont tous été rejetés par la direction. Celle-ci n’a proposé aucun poste, aucune formation : seulement un licenciement.

Le 11 juin dernier Abdallah, soutenu par les syndicats CGT et SUD, a entamé une grève de la faim. Il est hospitalisé depuis la nuit du mardi 26 juin suite à son état physiologique jugé inquiétant.

La volonté de liquider l’entreprise se ressent aujourd’hui dans la façon dont est traité Abdalah Baih : un ouvrier que l’on use jusqu’à la corde et que le capitalisme industriel jette avec mépris.

Derrière Abdallah, ce sont plus de 575 salarié-e-s de l’usine qui sont concerné-e-s par des restrictions médicales et qui sont visé-e-s. La direction essaye d’installer un climat de peur vers l’ensemble des salarié-e-s pour les faire plier et accepter des miettes dans des départs "négociés" vers un ailleurs sans perspective.

*Non les salarié-e-s ne sont pas jetables.*

*Non il n’y a pas de fatalité à la fermeture de l’usine d’Aulnay.*


L’ensemble des sections syndicales qui composent l’Union locale Solidaires à Saint-Denis sont au côté de notre camarade Abdallah Baih et soutiennent sa demande d’arrêt de la procédure de licenciement à son encontre ainsi que son reclassement sur un poste adapté.

Plus largement l’UL Solidaires Saint-Denis apporte son soutien à l’ensemble des salarié-e-s de PSA Aulnay, salarié-e-s qui pour une partie importante habitent la communauté d’agglomération Plaine Commune dont fait partie Saint-Denis.

L’UL soutien l’_*appel au rassemblement du jeudi 28 juin 2012 à 10h*_ devant le siège de PSA (75 avenue de la Grande Armée, Paris), à l’appel de l’intersyndicale contre la fermeture de PSA Aulnay.

UL Solidaires Saint-Denis
le 27 juin 2012

Ecrit par solidaires08, à 09:05 dans la rubrique "L'Union Solidaires 08".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom