Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Tous sont concernés : Atsem, agents de service et d’hygiène, animateurs péri-scolaires et des centres de loisirs, brigadières des écoles.
Le maire veut mettre à profit la semaine de quatre jours instaurée par le gouvernement pour enlever à nouveau des moyens aux écoles et faire des économies supplémentaires de personnel et aggraver ses conditions de travail :
-réduction du temps de travail des Atsem dans les écoles pour les faire travailler dans les centres de loisirs pendant les vacances (à la place des animateurs déjà à temps non complet !)
-réduction des temps de nettoyage dans les écoles pour dispatcher les agents sur d’autres établissements municipaux (comme si la semaine de 4 jours avait subitement réduit la charge de travail, de nettoyage, et l’hygiène nécessaire !)
-utilisation des remplaçantes des écoles (brigadières) pour les affecter en restauration scolaire ( elles commenceraient leur journée dans les écoles à 7h30 pour poursuivre de 11h30 jusqu’à 13h30 sans interruption en restauration, voire plus car la journée en restauration ne s’arrête pas à 13h30 !)
Les représentants du personnel demandaient depuis septembre un traitement de ce dossier dans le dialogue avec la mairie.
Le maire a choisi le passage brutal, sans discussion. D’où cette grève du personnel. A ce jour, le dossier doit être rediscuté en janvier mais le personnel a maintenu la grève parce qu’il veut un autre contenu à ce dossier.
Dans la lettre qu’elle vous a adressée Mardi et qui est affichée aux portes des écoles, le maire tente de minimiser le conflit à une question concernant les animateurs. C’est faux.
Le maire a choisi de vous sous-informer ou de vous désinformer.
Le maire ne vous a pas non plus informés qu’il y aurait de vraies incertitudes sur la possibilité que votre enfant puisse prendre son repas le Jeudi 4 décembre. Le maire ne vous a pas donné les moyens de prendre vous-même les meilleures dispositions pour votre enfant.
Nous le regrettons mais le maire a eu suffisamment de temps pour communiquer avec les parents depuis le dépôt du préavis (la semaine dernière).
Nous nous battons pour que tout notre temps de travail continue à être consacré à vos enfants dans les écoles.
C’est l’intérêt de notre travail et nous semble-t-il l’intérêt de vos enfants.
Merci du soutien que les uns et les autres parmi vous nous manifestent.
Les agents de l’école
(ATSEM, Agents de service, Animateurs péri-scolaires et des cantines, brigadières)
le personnel des ecoles décide d'aller a la rencontre du maire ce jeudi 4 décembre 2008