Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Solidaires des Ardennes


Union départementale des syndicats Solidaires des Ardennes


Bienvenue sur le premier site syndical interprofessionnel ardennais.
Crée le 12 décembre 2005



Manifestation du 11 septembre 1911 contre la vie chère. Le citoyen Boutet exhortant le groupe de Braux au calme.
Agrandir l'image

Contacts syndicaux
Pour contacter l'Union départementale Solidaires vous pouvez :
- Venir aux permanences juridiques en droit du travail, tous les lundis après-midi, Bourse du travail 21 rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières : plus de renseignement en cliquant ici
-nous téléphoner : 06.95.56.68.21
- nous envoyer un courriel à l'adresse suivante  : solidaires08@orange.fr

Vous pouvez lire notre page facebook

Nous suivre sur Twitter


Le conseil de l'UD Solidaires se réunit le premier jeudi de chaque mois au local de la Bourse du travail à partir de 14 h, 21 rue J.B.Clément à Charleville-Mézières.

Actualité des syndicats


Solidaires industrie

Plusieurs sections syndicales ont été crées dans l'industrie des Ardennes, pour contacter le syndicat de l'industrie : 06.95.56.68.21



Un syndicat Sud Santé Sociaux s'est constitué dans les Ardennes, pour le contacter : 06.95.56.68.21

Syndicats adhérents à l'Union départementale
SNUI-SUD Trésor
SUD FPA
SUD Activités postales 08
SUD Rail
Sud Rural-Equipement
Sud Santé Sociaux
SNJ
Sud Télécoms
SUD Travail Affaires sociales
Solidaires Protection sociale
Solidaires Industrie
SNUPFEN Solidaires (ONF)

Liens Solidaires

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques
Répression de plusieurs milliers d’étudiant-es anti-cpe à la Sorbonne
Après une première nuit d’occupation de plus d’une centaine d’étudiant-es anti-CPE, le recteur de l’académie de Paris, M. Maurice Quenet a décidé aujourd’hui à 9h la réouverture du site inter-universitaire Sorbonne. Une réouverture qui a permis de montrer la popularité de cette initiative d’occupation tant par les réactions de la majorité des étudiant-es, mais surtout par la présence d’environ 400 étudiant-es à l’Assemblée Générale de ce midi.



Une Assemblée Générale étudiante qui a décidé de reconduire la grève, le blocage ainsi que l’occupation en guise de protestation contre la politique anti- sociale du Gouvernement De Villepin envers la jeunesse.

A l’heure actuelle, plusieurs milliers d’étudiant-es de plusieurs universités parisiennes (Paris1, Paris3, Nanterre, Jussieu...) sont réunis devant la Sorbonne pour soutenir et rejoindre la cinquantaine de camarades occupant-es. Conformément aux déclarations publiques de ce soir du recteur de l’académie de Paris refusant que la Sorbonne soit un lieu de convergence de la lutte contre le CPE/CNE, les CRS sont en train de charger (gazage, matraquage) les milliers de jeunes manifestants présents devant ce site universitaire.

La Fédération SUD-Etudiant condamne cette politique répressive du mouvement anti-CPE comme seule réponse aux revendications sociales de la jeunesse de ce pays. La Fédération apporte son soutien aux étudiant-es grèvistes et occupants de la Sorbonne, ainsi qu’aux étudiant-es venu-es les rejoindre.

Nous exigeons que le recteur de l’académie de Paris revienne sur ces déclarations pro-gouvernementales et accepte le droit légitime des étudiant-es à se réunir pour décider collectivement des suites à donner à leur mobilisation anti-CPE et "loi d’égalité des chances". Nous demandons la libération et l’amnistie de toutes les personnes arrêtées ces derniers jours dans plusieurs villes de France (Rennes, Lille, Toulouse...) dans le cadre de ce mouvement social.

Pour en savoir plus : le site de SUD Etudiant

le jeudi 9 mars 2006
Ecrit par solidaires08, à 08:26 dans la rubrique "Agenda".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom