Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La deuxième journée nationale de mobilisation intergénérationnelle a été marquée par une forte mobilisation d’un peu plus d’un million de jeunes scolariées ou pas, mais aussi du monde du travail. Un bilan de la journée du 7 mars qui ne peut être effectué sans mentionner la série d’arrestations ciblées :
- à Rennes, les étudiant-es occupant les voies de la SNCF ont été gazés et matraqués par les CRS, avec plusieurs arrestations.
- à Lille, la manifestation s’est terminée par l’arrestation de 25 jeunes,
- à Toulouse, quatres jeunes ont été arrêtés et sont an garde-à-vue jusqu’à vendredi 14h, autrement dit jusqu’à leur passage en comparution immédiate.
Une répression policière du mouvement de la jeunesse contre le CPE et “la loi d’égalité des chances” qui est visiblement la seule et unique réponse de ce gouvernement autiste et réactionnaire. Une politique répressive qui ne fera pas fléchir la détermination des jeunes et moins jeunes à poursuivre et amplifier la lutte jusqu’au retrait de ces mesures anti-sociales.
La Fédération SUD-Etudiant soutient pleinement toutes les personnes arrêtés lors des manifestations anti-CPE/CNE. Nous appelons en conséquence le plus grand nombre de personnes à soutenir localement toutes les initiatives pour obtenir la libération des personnes inculpées ainsi que le retrait de toutes les poursuites immédiatement et sans conditions.
Paris, le 9 mars 2006 à 01h05.
Communiqué de presse de la Fédération SUD-Etudiant