Du jamais vu depuis longtemps : 4.000 manifestants dans les rues de Charleville contre le CPE. La journée avait débuté par un barbecue au carrefour du pont des deux villes : dès 11h30 une petite foule s'était déjà réunie pour prendre des forces avant le grand départ. Ce lieu névralgique de la circulation étant bloqué, le trafic des voitures en ville fut assez difficile toute la journée. La manif ne risquait pas de passer inaperçue... et les absents ont toujours tort !
Départ du pont des deux villes vers 14h30 et la foule est déjà compacte, sans doute supérieure à celle de la semaine passée.
En tête la banderole unitaire sur laquelle figure Solidaires, puisque nous avons rejoint l'intersyndicale. Le secrétaire de l'UD a l'honneur d'être en vedette et de tenir la banderole. Dès le haut de l'avenue Charles De Gaulle la foule est impressionnante, nous sommes 4.000, plus que la semaine précédente.
La manifestation est cette fois assez festive, un groupe de percussionnistes entraînant amène les plus jeunes à danser, certains syndicats n'ont pas lésiné sur la sono : des amplis crachent de la musique ou des slogans.
Les lycéens sont plus nombreux que la semaine passée, des jeunes des quartiers sont également présents ainsi qu'une délégation du lycée hôtelier de Bazeilles, certainement consciente que la précarité du CPE risque de les toucher en premier.
Le cortège de Solidaires, bien visible au milieu de la manifestation, montre notre capacité de mobiliser malgré notre création toute récente.