Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Notre Union départementale souhaiterait savoir si cette mesure correspond bien aux attentes des salariés ardennais victimes de fermetures d’entreprises et si l’objectif de retour à l’emploi est bien atteint à l’issu du CTP.
Nous aimerions donc savoir si un bilan chiffré et qualitatif du CTP a été élaboré afin d'en être destinataires.
D’une manière générale nous aimerions savoir quels sont les résultats du CTP en termes d’emplois durables ( CDI ), de périodes travaillées durant le CTP et en matière de formation professionnelle.
Quelles sont à ce jour les caractéristiques des bénéficiaires du CTP et leur taux de retour à l’emploi en fonction de ces caractéristiques ?
Y-a-t-il des écarts de salaire entre l’emploi qu’ils occupaient et celui qu’ils occupent après avoir adhéré au CTP ?
Un bilan de retour à l’emploi, 6 mois et un an après la fin du CTP a-t-il été établi ?
Qu’appelle-t-on « emploi durable » dans le cadre du CTP ?
Les bénéficiaires du CTP ayant surtout des expériences professionnelles dans la métallurgie peuvent-ils réussir à retrouver une activité professionnelle sur les mêmes postes dans le secteur de Charleville-Mézières et de la Vallée de la Meuse ?
Dans les Ardennes qu’a-t-il été proposé en terme de périodes travaillées aux adhérents du CTP ?
Qu'appelle-t-on « formation » dans le CTP ?
Est-il possible pour se qualifier, de faire une formation durant toute l'année de CTP ?
Qui finance les formations, quelle type de formation et à quelle hauteur ?
Que se passe-t-il quand les formations ont un délai d'attente ou quand elles ne se déroulent pas à proximité du domicile de l'adhérent au CTP ?
Quelles sont les aides mobilisables dans le cadre du CTP ? (mobilité, accompagnement social, création d'entreprise, financement des déplacements, de l'hébergement pour la recherche d'emploi ou la formation .... ?
La publication d'un bilan du CTP à l'occasion de la négociation sur le conflit Lenoir et Mernier sera certainement l'occasion d'apporter des correctifs à ce dispositif pour atteindre l'objectif fixé, à sa voir le retour à l'emploi durable.
Au moment de l'ouverture des négociations l'UD Solidaires rappelle son entier soutien à la revendication des ex salariés de Lenoir et Mernier de voir reconnu le préjudice subi du fait des circonstances de la fermeture de l'entreprise.
Chreville-Mézières le 21 mars 2008