La lutte continue pour les salarié-es de PSA !

Alors que la direction du groupe PSA, après la fermeture de l’usine d’Aulnay-Sous-Bois et les milliers de suppressions d’emplois dans le groupe, tente maintenant d’imposer un contrat de compétitivité qui va encore réduire les salaires et les droits des travailleurs, sept ouvriers de l’usine de Poissy (78), tous membres du syndicat SUD-Solidaires, ont entamé depuis le 18 septembre une grève de la faim illimitée et campent devant le siège du Pôle Tertiaire à Poissy.

Victimes d’une répression quotidienne depuis qu’ils ont décidé de se mobiliser contre le contrat de compétitivité, ils tiennent à alerter l’opinion publique sur les pratiques inadmissibles de la direction du groupe. Ils exigent qu’elle cesse immédiatement les actes de discrimination à leur égard, mais aussi qu’elle prenne des sanctions contre le DRH du groupe, qui vient d’être condamné pour harcèlement moral envers le responsable de section SUD PSA Poissy et continue néanmoins d’exercer ses pressions en toute impunité.

Au moment où ils entament leur treizième jour de grève de la faim, l’Union Syndicale SUDSolidaires et l’Union Solidaires Industrie apportent un soutien sans conditions au courageux combat de leurs camarades. En ces temps très difficiles pour l’industrie, elle rappelle la nécessité urgente pour les salarié-e-s français-es de rassembler leurs forces afin de contrer les stratégies destructrices du patronat et de conquérir de nouveaux droits, que ce soit chez PSA, Renault ou Ford, mais également chez l’ensemble des sous-traitants. Solidaires Industrie, qui regroupe les équipes syndicales Sud-Solidaires de l’industrie, mettra tout en oeuvre dans ce sens, en rappelant que le changement s’opère par la lutte.

Contacts presse :
Ahmed - Sud industrie 78 / secrétaire PSA poissy : 06 58 44 70 40
Mohammed - Coordinateur Sud PSA : 06 66 61 04 12
Laurent, relations presse Solidaires industrie : 06 67 01 72 37
Ecrit par solidaires08, à 11:12 dans la rubrique "L'Union Solidaires 08".