Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Nous attirons votre attention sur les heures complémentaires et la rédaction des contrats de travail.
Les heures complémentaires régulières pourraient être incluses dans les contrats dès le départ.
Cette demande est pour tous les contractuels qui font des heures complémentaires régulièrement.
De nombreux contractuels nous font part de leurs difficultés à obtenir des banques un crédit à la consommation (nous ne parlons pas des crédits à moyen ou long terme qui leur sont refusés sans examen).
Ces crédits modestes, pour remplacer un bien domestique ou compléter l’équipement ménager, changer de voiture… ne sont accordés par les banques que si la durée du contrat de travail de l’intéressé est égale ou supérieure à celle du prêt sollicité et si la stabilité du revenu mensuel est « garantie » par le contrat sur ladite période.
Bien évidemment, les heures complémentaires qui figurent sur les fiches de paies, même régulières, sont écartées par les organismes bancaires lorsqu’ils évaluent les capacités de remboursement des demandeurs, en raison même du fait qu’elles ne sont pas « sûres » puisque non comprises dans le contrat de travail.
Il y aurait là une mesure possible de la ville qui pourrait améliorer la situation des personnes et des ménages dont l’un est employé dans la collectivité sous contrat. Il ne faut pas oublier que cette situation d’agent contractuel dure généralement plusieurs années.
Nous vous prions d’agréer, Madame le maire, l’expression de nos salutations distinguées.
le Secrétaire du SDU-08