à Madame Claudine LEDOUX Maire de Charleville-Mézières
OBJET : Défaut de transmission des notes de service aux agents
Madame le maire,
Il arrive encore trop souvent que des informations intéressant l'ensemble des agents, et transmises aux chefs de services par notes, s'arrêtent au niveau des chefs de services ou d'équipes et ne parviennent pas au personnel.
Il en a été ainsi par exemple au Service des Sports pour la note FT/AG/3101 du 3 février 2006 qui informait le personnel des congés exceptionnels pour 2006. Celle-ci n' a pas été portée à la connaissance des agents de l'équipe de Gardiennage des bâtiments sportifs.
Non seulement il n'est pas normal que les agents soient plus ou moins bien informés selon le service dans lequel ils travaillent, mais ces transmissions d'information à géométrie variable selon le lieu, l'objet, ou le chef de service, ne vont pas dans le sens de l'amélioration souhaitée du fonctionnement des services.
Nous souhaitons que l'obligation pour les chefs de services d'apposer les notes de services à caractère collectif sur les panneaux d'affichage réservés à cet effet leur soit systématiquement rappelée dans chacune de ces notes. Et qu'en l'absence de panneaux d'affichage la note soit diffusée à chaque agent par les chefs d'équipes.
Vous en remerciant au nom du personnel,
Nous vous prions d'agréer, Madame le maire, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Secrétaire de la Section SUD,