Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Devant les rumeurs et les ragots qu'une partie de sa hiérarchie fait circuler sur lui, le responsable syndical de la Section SUD de la mairie de SEDAN écrit au maire. Le contenu de son courrier et des ragots qui sont mis en circulation illustrent des méthodes de direction de services qui en disent long sur l'incapacité à communiquer de ceux qui s'en rendent coupables. Et gare à ce que ces ragots ne se retournent pas contre leurs auteurs !
Monsieur le Maire de Sedan,
Depuis quelques mois, je ne cesse d’être averti par des élus qu’une véritable campagne de dénigrement est montée à mon encontre par certains cadres de la Direction. Je ne sais si c’est ma fonction syndicale ou ma personne propre qui est visée, toutefois je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire afin que cela cesse.
Soit l’on a des griefs circonstanciés et avérés à me reprocher auquel cas je demande que l’on me traduise devant le conseil de discipline, soit il ne s’agit que de vulgaires ragots et à ce moment là on se tait.
Si ces tentatives de harcèlement moral devaient se poursuivre, je me verrais dans l’obligation de déposer plainte auprès des juridictions pénales et administratives, l’une au nom du syndicat SDU et une en mon nom propre.
J’entends dire que le budget du Service Espaces Verts, aurait été dépensé par mes soins depuis fort longtemps, or un relevé de mes bons de commandes fait état d’une dépense de 20059,34 euros à ce jour, mon dernier bon de commande porte le n° 95285 et a été établi le 29 mars 2006 pour un montant de 71,76 euros, sauf erreur de ma part cette somme ne correspond pas à la totalité du budget du Service Espaces Verts.
A la même date le montant des dépenses de mon collègue se montent à 53155,19 euros, soit 2,65 fois plus que moi, sans qu’il ne lui soit fait aucun grief. Y aurait il deux poids, deux mesures ?
D’autre part tous mes achats ont été effectués en conformité avec la procédure des marchés publics, en gardant à l’esprit le souci du meilleur rapport qualité-prix et des deniers communaux, je tiens donc à votre disposition les devis des fournisseurs consultés.
Il n’y a pas en ce qui me concerne de saucissonnage de bons pour un même achat chez un même fournisseur. Tous les acheteurs de notre ville peuvent ils en dire de même ?
Dans un second temps, on me reproche d’avoir acheté des fauteuils pour les bureaux de la maitrise du service, si tel avait été le cas, je pense que depuis fort longtemps ou tout au moins à la signature de ce bon de commande, le Directeur général des services, voire le Directeur général adjoint m’aurait demandés de quel droit je procédais à une telle dépense.
De nombreux fournisseurs à l’achat de leur produits comptabilisent des points sur un compte, nous avions obtenu suffisamment de points pour nous voir remettre 17 cartons de 6 bouteilles de champagne, nous avons préféré les convertir en fauteuils pour nos bureaux ( fauteuils que nous attendons depuis notre installation dans nos nouveaux locaux, soit près de 4 ans) et ainsi alléger la charge communale en dépense de mobilier. Ces fauteuils ne nous appartiennent donc pas, dans nos esprits ils appartiennent bel et bien à la collectivité.
Tous les acheteurs de notre ville ont-ils ce sens des deniers publics ?
Troisième grief à mon encontre, j’aurais pris cette année durant la période d’été 45 jours de vacances et personne ne s’en serait aperçu ? Belle gestion du Personnel !!!!
En fait sur les conseils de Monsieur le 1er Adjoint et de Monsieur l’Adjoint du Personnel, j’ai pris pour participer au Jury Régional de Fleurissement, la totalité de mes heures de récupération signées par ma hiérarchie, n’auraient elles pas été perdues en fin d’année ?
D’aucuns ne les conservent ils pas pour aller aux vendanges ou autres occupations.
De plus permettez moi de vous rappeler que j’étais identifié comme représentant de la ville de Sedan et que je n’ai pas manqué de faire l’éloge de notre ville durant ces 10 jours du 31 juillet au 11 août. Comme vous l’a par ailleurs écrit Monsieur le Président du Conseil Régional, l’honneur qui m’a été fait de présider le Jury Sud Est a été gage de reconnaissance pour la Ville de Sedan, de l’excellence et de la qualité de son fleurissement. Quelle excellente promotion !!!!
Tous les cadres de notre collectivité ont-ils cette volonté de céder de leur temps libre pour promouvoir la ville de Sedan ?
J’ai à l’issue de ces 10 jours, du matin au soir, sillonné le sud-est de la région, visité 58 communes labellisées, puis effectué durant les 12, 13 et 15 août mes services normaux d’astreinte de serre. Le 14 août étant le jour du pont que vous avez généreusement accordé au personnel communal.
Je suis parti en congé du 16 août au 10 septembre inclus, soit 18 jours ouvrables, nous sommes bien loin des 45 jours annoncés par certains !!!
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
J’ose espérer que ces quelques éclaircissements vous auront conforté dans votre décision de faire cesser tout harcèlement me concernant ou concernant quelque membre que ce soit du SDU08.
Je vous en remercie par avance et vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes meilleurs sentiments.