OBJET : Centre aquatique et Patinoire.
Madame le maire,
La presse locale du 22 juin dernier a informé le personnel municipal et ses représentants du transfert à la communauté d'agglomération au 1er janvier 2008 du centre aquatique et de la patinoire.
Ce n'est pas la première fois que le personnel municipal apprend des intentions et des décisions qui le concernent directement par la presse. Certes, il faut hélas le constater, ce procédé est plus rapide et plus efficace que les circuits d'information internes qui n'ont toujours pas été améliorés.
Même votre organe officiel d'information du personnel (la Bulle !) ne souffle mot du transfert envisagé. Ce qui confirme par ailleurs que cet " outil " n'est pas fait pour informer les agents.
Pensez-vous d'une manière générale qu'un employeur n'a pas à informer les salariés de ses intentions à leur égard ? Et, en particulier quand il s'agit du personnel municipal ? C'est bien le sentiment que laisse aux agents votre annonce publique.
Depuis la semaine dernière, une réunion des agents serait, paraît-il, prévue pour...juillet. A un moment où la moitié du personnel est absent pour cause de congés annuels et remplacée par des contractuels que la question ne concerne pas.
Quant aux représentants du personnel, vous leur soumettrez sans nul doute le dossier quand il sera ficelé.
Le Secrétaire du Syndicat Démocratique Unitaire des Services Publics des Ardennes