Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Alors que le projet d'Hôtel des Finances à Sedan est en cours d'examen, il semble utile de revenir sur le rapprochement CDI-CDIF « effectif » depuis le 1er décembre 2006.
L'ACCUEIL:
1 poste de travail connecté à 2 écrans de consultation dont un écran pour le public: et la confidentialité?
L'agent d'accueil est obligé d'allumer et d'éteindre l'écran du public à chaque consultation.
Pourquoi ne pas avoir conservé deux ordinateurs: un avec les applications consultables par les contribuables et l'autre pour les besoins de l'agent?
LA NOUVELLE STRUCTURE:
Les avis sont partagés et pour certains il n'y a pas de problème.
Pour les autres, on leur avait dit que tout était prévu et finalement ils se heurtent à des problèmes qu'il faut résoudre au fil de l'eau. Ils ont l'impression d'avoir été consultés mais pas du tout écoutés. Les tâches du cadastre ont été minimisées, d'où le problème d'organisation dans la nouvelle structure.
LES « RESIDUS » DE LA FUSION (géomètres):
Pourtant sollicités lors de réunions préparatoires pour expliquer les tâches du cadastre et donner leur avis sur l'occupation des locaux, ils n'ont pas été entendus puisque déménagés à l'étage le 14 février: plans et documents topographiques restés au rez-de-chaussée, problèmes de câblage, de beaux téléphones numériques inutilisables, locaux sales et vétustes.
Les déclarations professionnelles sont conservées au rdc, photocopiées par les agents de Sedan, et envoyées à Charleville-Mézières pour calcul et saisie.
Impression générale des agents: restructuration soit-disant préparée alors que surgissent des problèmes d'organisation matérielle, informatique, pratique et surtout de travail.
Conclusion: réforme faite à la hâte, subie, et devant être à tout prix mise en oeuvre avec un manque de pilotage et de prise de décision.