Les représentants du personnel ont reçu un projet de règlement des astreintes pour une réunion fin janvier.
On nous avait promis un dossier « Véhicules de fonction » et c'est un dossier « Astreintes » qui arrive. Nous allons donc regarder ce dossier de près. Mais nous avons déjà remarqué qu'il y était question de rémunérer les astreintes des cadres comme la loi le prévoit désormais. Cette rémunération devrait donc accélérer le règlement définitif de la question des véhicules utilisés à titre personnel.
A ce sujet, la ville se conformera-t-elle cette année à son obligation de déclarer à l'administration fiscale la liste des 11 (voire 12) véhicules utilisés en avantages en nature, et autorisés depuis janvier 2003 à circuler sans les logos de la Ville ? Il y va non seulement de la sécurité des agents concernés mais aussi d'une évidente question d'égalité de tous les agents devant l'impôt.
Pour le SDU, il faut traiter la question des astreintes. Mais il faut aussi un dossier « Véhicules » qui dise clairement les choses. Y compris par rapport aux 11 ou 12 agents concernés (par rapport à eux aussi, la volonté municipale reste pour le moment très « floue »). Nous tenons à rappeler aux élus que même quand elle ne leur fait pas plaisir, et quel que soit leur grade, les agents préfèrent toujours qu'on leur dise la vérité et qu'on soit clairs avec eux.