Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Manoeuvres
La section SNJ de l’union prend acte du départ effectif de Jacques Tillier et de son remplacement au poste de PDG du pôle Champagne-Picardie du Groupe Hersant Média par Dominique Bernard, par ailleurs directeur général... de GHM.
La section SNJ exprime ses plus vives inquiétudes à la lecture des quelques phrases du communiqué officiel où il est notamment mentionné : « ... nous devons impérativement accélérer l’adaptation des titres ».
Dans le langage des « décideurs », on sait ce que veut dire « adaptation ».
Des nouvelles alarmantes nous parviennent par ailleurs de Nice où l’état-major du groupe Rossel aurait annoncé la nécessité de procéder à d’importantes réductions d’effectifs à initier avant même la prise de contrôle des opérations par le groupe belge.
Dans ce contexte, dans l’attente d’en savoir davantage sur les intentions de M. Bernard et la durée de son intérim, lui qui a déjà fait montre d’un réel savoir-faire en matière sociale dans la gestion du dossier Comareg et plus récemment dans celle de Paris-Normandie, le SNJ réclame toujours une table ronde réunissant pouvoirs publics, employeur, repreneur, banques, syndicat patronal, et représentants du personnel.
Le SNJ met en garde contre toute manoeuvre visant à anticiper un possible changement de gouvernement, et qui consisterait à mettre en œuvre les premières étapes d’un plan social en pariant sur le fait qu’une fois le train sur les rails, il ne sera plus possible de revenir en arrière.
Restons solidaires, restons mobilisés pour défendre nos emplois, nos métiers, l’identité et la pérennité de notre titre.
Reims, 17 avril 2012.
snjlunion@laposte.net