Le premier tour des élections professionnelles à l'OPAC s'est déroulé le 22 mars 2006 pour élire les représentants du personnel au Comité d'entreprise (CE) et pour élire les Délégués du personnel (DP).Il y avait 5 titulaires CE (et 5 suppléants) à élire et 6 titulaires DP (et 6 suppléants).Deux organisations présentaient des candidats : le SDU-08 et FO. Le nouveau syndicat créé par la Cfdt n'existe plus à l'OPAC. Le SDU-08 présentait des candidats dans tous les collèges.Résultats pour le CE :
5 titulaires SDU-08 et 5 suppléants SDU-08 élus
Résultats pour les DP:
5 titulaires SDU-08 et 5 suppléants SDU-08 élus
1 titulaire FO et 1 suppléant FO élu
Le taux de participation a été de 80%. Avec 20 sièges obtenus sur les 22 à pourvoir (91% des sièges), le moins qu'on puisse dire est que le travail accompli par les élus du SDU-08 a été largement apprécié et reconnu par les salariés de l'OPAC qui ont reconduit et même renforcé leur confiance à ceux qu'ils avaient élus en 2004. Cette fois, le mandat ayant été allongé, nos camarades de l'OPAC sont élus pour 4 ans et non plus 2 ans.
Une belle démonstration de représentativité pour le syndicat. Félicitations à tous nos candidats et merci aux salariés de l'OPAC des Ardennes pour leur reconnaissance.