Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Le SDU a demandé au maire de Charleville-Mézières Claudine Ledoux de mettre fin rapidement a l'utilisation honteuse des heures complémentaires faites par la municipalité.
En effet,la municipalité carolo utilise les heures complémentaires a tour de bras pour réduire les droits a congés annuels des agents, réduire leur prime annuelle ainsi que leurs droits sociaux.
Combinées au maintien d'un grand nombre d'agents non -titulaires, ces heures complémentaires permettent à la Ville de faire d'énormes économies financières annuelles sur le dos de la main d'oeuvre municipale.
Le SDU a demandé l'intégration de toutes les heures complémentaires :
-dans les contrats pour les non-titulaires (en première mesure)
-dans le % hebdomadaire de travail pour les fonctionnaires à temps non complet.
Le SDU a demandé la mise en place d'un programme pluri-annuel de regroupement et de transformation des emplois précaires et de non-titulaires en empois stables de stagiaires puis d'agents titulaires.
Par ailleurs, à COEUR D'ARDENNE, la communauté d'agglomération, la présidente Claudine Ledoux emploie des salariés précaires par l'intermédiaire d'une association d'insertion au lieu de mettre définitivement fin à la précarité de ces salariés en les embauchant elle-même.
Une politique assez constante donc qui mérite d'être largement dénoncée.
Un(e) élu(e) de gauche peut-il (elle) exploiter ainsi la précarité ? Telle est la question.