Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Solidaires des Ardennes


Union départementale des syndicats Solidaires des Ardennes


Bienvenue sur le premier site syndical interprofessionnel ardennais.
Crée le 12 décembre 2005



Manifestation du 11 septembre 1911 contre la vie chère. Le citoyen Boutet exhortant le groupe de Braux au calme.
Agrandir l'image

Contacts syndicaux
Pour contacter l'Union départementale Solidaires vous pouvez :
- Venir aux permanences juridiques en droit du travail, tous les lundis après-midi, Bourse du travail 21 rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières : plus de renseignement en cliquant ici
-nous téléphoner : 06.95.56.68.21
- nous envoyer un courriel à l'adresse suivante  : solidaires08@orange.fr

Vous pouvez lire notre page facebook

Nous suivre sur Twitter


Le conseil de l'UD Solidaires se réunit le premier jeudi de chaque mois au local de la Bourse du travail à partir de 14 h, 21 rue J.B.Clément à Charleville-Mézières.

Actualité des syndicats


Solidaires industrie

Plusieurs sections syndicales ont été crées dans l'industrie des Ardennes, pour contacter le syndicat de l'industrie : 06.95.56.68.21



Un syndicat Sud Santé Sociaux s'est constitué dans les Ardennes, pour le contacter : 06.95.56.68.21

Syndicats adhérents à l'Union départementale
SNUI-SUD Trésor
SUD FPA
SUD Activités postales 08
SUD Rail
Sud Rural-Equipement
Sud Santé Sociaux
SNJ
Sud Télécoms
SUD Travail Affaires sociales
Solidaires Protection sociale
Solidaires Industrie
SNUPFEN Solidaires (ONF)

Liens Solidaires

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques
La grève continue à la SNCF !
N’en déplaise à celles et ceux qui chaque jour annoncent la fin du mouvement, la quasi-totalité des assemblées générales qui se sont tenues vendredi, samedi et dimanche ont reconduit la grève.

Cette grève qui devait durer « 48 heures » selon Pépy, Nogue, Bussereau … Toutes les régions, même si elle demeure inégale, conséquence des conditions dans laquelle elle a été lancée sont concernées par ce mouvement. Aujourd’hui des milliers de cheminotes et de cheminots sont toujours en grève, couverts par le préavis national reconductible « tous services » déposé par la fédération SUD-Rail, dans quelques régions par des préavis similaires CGT/SUD-Rail. La direction avait indiqué qu’elle ne communiquerait aucun pourcentage de grévistes durant le week-end. Voilà qui est plus simple pour laisser libre cours à tous les bobards et tentatives d’intox pour essayer de casser la grève.

Chez les contrôleurs/ses, c’est 92 % à Limoges, 86 % à Montpellier, 81 % à Lyon, 71 % à Toulouse, 70 % à Rouen, à Lille, à Paris Sud Est - Paris Sud Est … Dans les dépôts, on relève 85% de grévistes à Toulouse, 83% à Limoges, 70% à Lyon, 63% à Dijon, 60% à Rouen, 56% à Montpellier, 55% à Paris Sud Est, 50% à Bordeaux, … Au plan national, malgré les quelques reprises décidées, le nombre de grévistes augmente. Quelques sites fortement en grève depuis 10 jours ont arrêté, mais d’autres y sont entrés récemment. Demain, des assemblées générales se tiennent dans beaucoup d’ateliers, de gares, … et l’amplification du mouvement est bien à l’ordre du jour !

Concernant les annonces de réunions régionales, pour SUD-Rail, c’est clair : ce ne sont pas des négociations. Depuis le début de la grève, les syndicats CGT et SUD-Rail insistent sur la nécessité d’une négociation nationale. Nous n’avons pas changé d’avis. Ce ne sont pas 23 « négociations régionales » qui vont nous donner des engagements précis en matière d’unicité et d’arrêt de l’éclatement de l’entreprise ! Aux demandes de négociations formulées dans des régions, les directions répondent même par une lettre-type … si impersonnelle qu’on y retrouve la même faute de frappe !

SUD-Rail est disponible pour négocier, mais il y a trois conditions indispensables pour ne pas trahir les grévistes :

    * Exiger que les éventuelles discussions en Régions soient un complément à des négociations nationales qui, seules, peuvent répondre à nos revendications.
    * Refuser des discussions où les syndicats se présentent séparément devant la direction.
    * Dénoncer ce qui ne serait qu’un calendrier de réunions, sans réponse immédiate aux revendications des grévistes

La direction reste bloquée sur le mercredi 21 avril pour une rencontre avec les syndicats. Face à cette provocation, quel est le rôle des fédérations ? Pour SUD-Rail, la réponse est simple : le rôle des fédérations syndicales est de  faire en sorte que la négociation nationale ait lieu sous la pression directe des grévistes !

Ecrit par solidaires08, à 15:22 dans la rubrique "Agenda".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom