Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Le dernier épisode en date concerne l’Ecole de la Plage, le mercredi 4 février, l’agent de service en poste a refusé d’ouvrir la porte d’accès, de peur de se faire réprimander par la directrice de l’établissement et par la responsable du service périscolaire. Nous ne nous permettons pas d’aller importuner les enseignants pendant leurs heures de cours, qu’ils en fassent de même lorsque nous y allons en dehors des heures de classe.
Il est tout à fait anormal de faire pression ainsi sur les agents et de faire régner une sorte de terreur de la sanction si l’agent ouvre aux syndicats quels qu’ils soient.
Dans une mairie de plus de 350 agents les droits syndicaux ne sont pas à la discrétion, ni à l’envie des chefs, voire des sous-chefs. Les droits syndicaux sont régis par décret (Décret 85-397 art 10), je vous demande donc au nom du Syndicat SDU08 de le rappeler aux chefs de service et de leur faire savoir que leur attitude s’assimile à de l’entrave à ces mêmes droits.
A la prochaine tentative de ce genre, je me verrais dans l’obligation de faire constater cette entrave par voie d’huissier et de déposer plainte, contre la Collectivité et contre le donneur d’ordres, auprès du Tribunal de Grande Instance.
Vous souhaitant bonne réception de la présente demande, je vous prie d’agréer Monsieur le Maire, l’expression de nos meilleures salutations.
Le Secrétaire du SDU08