Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Depuis maintenant 2 semaines, l'Etat a bloqué les contrats aidés (Contrat d'avenir et Contrat d'accompagnement à l'emploi). Ce qui veut dire que les bénéficiaires de ces contrats qui arrivent à terme ces prochains jours, ne verront pas leur contrat renouvelé. Terminé le beau discours : vous êtes en parcours d'insertion, faites vos preuves, formez vous..... Ce dispositif est gelé.
Pire ! Des personnes retenues lors de commissions de recrutement et qui devaient intégrer un contrat aidé entre le mois d'octobre et décembre n'intégreront rien du tout ! Revenez en 2008 messieurs dames on pensera à nouveau à vous c'est promis !!! L'Etat n'a pas prévu de période transitoire entre "un supposé nouveau dispositif (nommé le Contrat Unique d'Insertion) et le dispositif actuel.
De plus, il est incertain que les employeurs qui emploient actuellement des contrats aidés perçoivent les subventions prévues à la signature des contrats aidés, on imagine aisément le désarroi des petites associations qui avaient prévu cette rentrée d'argent dans leur budget, auront-elles les reins assez solides pour payer les salaires de leurs employés en insertion ?
A chacun son tour l'Etat vise également le CDD et CDI, terminé ! On fait plus simple, on rassemble le tout également sur un contrat unique !!!! L'Etat ne voudrait-il pas tout simplement nous ressortir le CNE et le CPE ? On mélange le tout et on accompagne d'une petite sauce composée d'ingrédients tels que :contrats précaires, droits de l'homme et droits du travail bafoués...
Méfiance ! Méfiance ! Il va falloir lire entre les lignes....