Madame le maire,
En réponse à notre rencontre avec M.D,responsable de services, le 2 avril, et suite au courrier que nous vous avons adressé, M.D.a fait parvenir à Madame M une lettre de menace selon laquelle il possèderait de nombreux témoignages contre elle.
Nous regrettons vivement que M. D n’ait pas dit le 2 Avril à Mme M. tout ce qu’il avait à lui dire et qu’il ait choisi par sa lettre du 17 Avril de relancer une controverse en faisant état d’éléments qu’il tient secrets.
Ce procédé, peu reluisant il faut bien le dire, qui consiste à vouloir se servir de témoignages contre quelqu’un sans les fournir à l’intéressé ne peut en effet que nourrir une nouvelle polémique autour de la situation faite à Mme M. et manque singulièrement d’éthique de la part de M.D, pour reprendre son vocabulaire.
Nous vous demandons donc, en tant que défenseurs de Mme M., de pouvoir disposer des témoignages à charge dont il fait état.
Dans l’hypothèse où rien ne nous serait fourni, j’attire votre attention sur le fait qu’aucun de ces éléments ne pourrait plus être invoqué ultérieurement.
La lettre de M.D a un seul mérite : celui de confirmer l’existence du manque de respect évident dont se plaint Mme M .
Mais la solution qu’il apporte à ce problème : « je veillerai à ce que les collègues ne vous manquent pas de respect » apparaît bien dérisoire, et de pure forme.
Nous avions aussi abordé avec M. D plusieurs autres problèmes précis. Nous constatons encore qu’aucune réponse n’est apportée à un seul de ces problèmes.
Nous vous prions d’agréer, Madame le maire, l’expression de nos salutations distinguées.
Le Secrétaire du SDU,