Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Solidaires des Ardennes


Union départementale des syndicats Solidaires des Ardennes


Bienvenue sur le premier site syndical interprofessionnel ardennais.
Crée le 12 décembre 2005



Manifestation du 11 septembre 1911 contre la vie chère. Le citoyen Boutet exhortant le groupe de Braux au calme.
Agrandir l'image

Contacts syndicaux
Pour contacter l'Union départementale Solidaires vous pouvez :
- Venir aux permanences juridiques en droit du travail, tous les lundis après-midi, Bourse du travail 21 rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières : plus de renseignement en cliquant ici
-nous téléphoner : 06.95.56.68.21
- nous envoyer un courriel à l'adresse suivante  : solidaires08@orange.fr

Vous pouvez lire notre page facebook

Nous suivre sur Twitter


Le conseil de l'UD Solidaires se réunit le premier jeudi de chaque mois au local de la Bourse du travail à partir de 14 h, 21 rue J.B.Clément à Charleville-Mézières.

Actualité des syndicats


Solidaires industrie

Plusieurs sections syndicales ont été crées dans l'industrie des Ardennes, pour contacter le syndicat de l'industrie : 06.95.56.68.21



Un syndicat Sud Santé Sociaux s'est constitué dans les Ardennes, pour le contacter : 06.95.56.68.21

Syndicats adhérents à l'Union départementale
SNUI-SUD Trésor
SUD FPA
SUD Activités postales 08
SUD Rail
Sud Rural-Equipement
Sud Santé Sociaux
SNJ
Sud Télécoms
SUD Travail Affaires sociales
Solidaires Protection sociale
Solidaires Industrie
SNUPFEN Solidaires (ONF)

Liens Solidaires

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques
Bibliothèque de La Ronde Couture
--> Difficultés de fonctionnement depuis le mois d'avril 2006


OBJET : Bibliothèque de la Ronde Couture. Dégradation importante des conditions de fonctionnement de la Section Jeunesse suite à un transfert de personnel vers la bibliothèque centrale.
Depuis avril 2006, la Section Jeunesse de la Bibliothèque de la Ronde Couture rencontre d'importantes difficultés de fonctionnement. Cette section s'est vu amputée d'un tiers de son personnel du jour au lendemain sur une décision qui n'a jamais été rendue officielle mais dont l'existence dans les faits ne peut pas être contestée.


Une des trois personnes affectées à la Section Jeunesse a en effet été transférée du jour au lendemain à la Bibliothèque centrale. Les représentants du personnel auraient aimé être informés de cette mesure et de ce qui l'a motivée.
Cette décision de transfert de l'agent aurait été prise par la direction générale. Soit. Mais il y a de quoi être étonné que celle-ci ne se soit pas inquiétée des conséquences de sa décision sur le fonctionnement de la Section Jeunesse de la Ronde-Couture, amputée d'un agent sur trois.
La pérennisation de cette situation en fait un transfert d'emploi (irrégulier) de la Ronde Couture vers le Centre ville, sans aucun examen collectif et contradictoire de cette mesure ni de ses causes.
A notre connaissance, aucune modification d'organigramme n'est intervenue. L'emploi est donc toujours à la Ronde-Couture, et nulle part ailleurs.
En revanche, l'agent, lui, a bien été transféré à la bibliothèque centrale. Nous ignorons selon quelle procédure statutaire ( mutation ? déplacement dans l'intérêt du service ? ). Et sur quel emploi ?
Vous savez que lorsque l'administration est à l'origine d'une mesure provisoire, elle ne peut pas la laisser perdurer pendant des mois sans la régulariser, sinon elle devient fautive.
Or, depuis huit mois, les difficultés de la Section Jeunesse de la Ronde-Couture s'accumulent : difficultés à faire face au travail habituel, impossibilité de procéder aux travaux préparatoires de l'ouverture de la médiathèque.
Une demande d'agent complémentaire aurait été faite à plusieurs reprises ces dernières semaines auprès de la DRH pour que ce transfert d'agent soit compensé.
Mais la réponse serait celle-ci : l'emploi de la Ronde-Couture est toujours occupé par l'agent ... transféré à la Centrale !
Une telle " lecture " de l'organigramme n'est pas acceptable.
Le déplacement d'un agent sans aucune forme de procédure ne peut être qu'exceptionnelle, provisoire et de courte durée (pour parer à un incident grave ou à un accident, par exemple), mais ne peut certainement pas servir à justifier des déplacements d'emplois sans l'avis du CTP ni l'approbation du conseil municipal. Nous serons très vigilants sur ce point.
Pour le présent, nous souhaitons donc savoir ce qui a motivé ce transfert " officieux " d'agent en mars 2006 et les mesures que vous comptez prendre pour apporter une solution aux difficultés de fonctionnement de la Section Jeunesse de la Ronde-Couture.

Ecrit par solidaires08, à 10:42 dans la rubrique "Agenda".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom