Des ardennais parmi le million de manifestants contre la loi Travail le 14 juin à Paris
Nous étions sans doute pas loin d'un million à manifester ce mardi 14 juin contre la loi Travail et les médias ne parlent que du geste imbécile d'un manifestant brisant les vitres de l'hôpital Necker. Un sur un million !
Enorme ne peut être que le seul mot pour parler de cette manifestation monstre. A 14h15 nous n'avions pas encore quitté la place d'Italie derrière le camion d'HK et les Saltimbanks et nous devions rejoindre le bus à la fin de la manif aux Invalides à 17h.
Grâce au secrétaire de la Fédé Industries de Solidaires et au GPS de Nordine, nous avons remonté tout le cortège pour rejoindre le lieu de parking des autobus.
A un moment des gaz lacrymogènes furent balancés sans que l'on sache pourquoi et l'on dût se planquer dans une petite rue.
Pour rejoindre le bus il fallait traverser le cortège des manifestants mais à ce moment là défilaient les dockers, en rangs serrés et avec service d'ordre qui nous empêcha de passer. On réussit tout de même à se frayer un chemin après leur passage.
Mais à l'entrée de la rue, barrage de CRS : Nordine leur expliqua qu'on rejoignait notre bus, ils nous laissèrent passer sous condition de ranger nos drapeaux et tout à coup s'enfuirent à toutes jambes. Nordine, arrête de faire peur aux CRS !
Départ des ardennais vars la place d'Italie
Arrivée place d'Italie devant le camion d'HK et les Saltimbanks
Nuée de drapeaux Solidaires
HK avec deux "Conti" dont Xavier Mathieu