Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
[...] Après 5 années de mesures Transform 2015, l’annonce d’un énième plan de départ a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Environ 1500 agents grévistes se sont réunis à 10h devant le siège de CDG. Ils voulaient dialoguer directement avec leur PDG. Ils sont donc entrés dans le siège de CDG pour s’inviter au CCE.
Lorsqu’il a appris que des agents étaient entrés à l’intérieur du siège, Mr Gagey s’est rapidement enfui de la salle du CCE. Le « capitaine » quitte le navire ! Il est donc parti avant que les salariés arrivent, laissant à Mr Broseta (DRH AF) la charge de recevoir les agents en colère. 3 minutes après la fuite du PDG, la salle s’est rapidement remplie de salariés de tous métiers confondus : Personnels au sol, PNC, PNT,… tous voulaient voir leur PDG et lui demander des explications sur ses annonces et ses menaces de licenciements.
Or le PDG s’étant enfui, il n’y a pas eu dialogue. Mr Broseta s’est entouré de vigiles et a voulu sortir rapidement de la salle du CCE. Les salariés déçus n’ont pas compris cette attitude ! Aucune explication de la part de leurs dirigeants ! Beaucoup d’exaspération des salariés face à une direction qui fait planer la peur et qui s’enfuit quand les salariés arrivent.
Mr de Juniac n’a lui, même pas osé venir au CCE pour annoncer qu’il veut supprimer 2 900 emplois à Air France. Bel exemple de courage ! [...]
Cf. l’intégralité de ce tract ainsi que le communiqué intersyndical en documents joints.