Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La mobilisation contre le projet de loi organisant , par la fusion avec le Groupe SUEZ, la privatisation de Gaz de France et , entre autres aberrations, l’aggravation de sa mise en concurrence avec Electricité de France, se développe dans tout le pays.
La journée du 12 SEPTEMBRE 2006, organisée par l’intersyndicale du secteur de l’énergie va voir sur tout le territoire les personnels en grève et en manifestations régionales qui se dérouleront en matinée ou au cours de l’après-midi.
Nous répétons l’appel lancé mi-juillet à tous les Collectifs qui se reconnaissent dans l’action menée par la Convergence en faveur de la défense et du développement des Services Publics, aux Organisations qui s’impliquent dans ce combat, à toutes Celles et Ceux qui sont convaincus qu’il s’agit là de sauvegarder l’accès à l’énergie pour tous, dans l’égalité , et que la défense du Bien Public, le choix de l’intérêt commun, c’est L’AFFAIRE DE TOUS :
GAZ de FRANCE doit rester une entreprise publique et constituer avec Electricité de France, un grand pôle public de l’Energie, au fonctionnement démocratisé !
DANS L’INTERET DE TOUS, NON A LA PRIVATISATION DU SECTEUR DE L’ENERGIE ! IL EST A NOUS TOUS ! NE LAISSONS PAS LE GOUVERNEMENT LE LIVRER A LA FINANCE ET A QUELQUES GROS ACTIONNAIRES !
Nous appelons tous les Collectifs à impulser partout la convergence citoyenne des salarié-e-s ,des élu-e-s, des usagér-e-s, avec les personnels en grève !
Participer bien entendu aux manifestations régionales est la priorité !
Nous demandons aux Collectifs d’y envoyer les délégations les plus importantes possibles !
Mais aussi, avec le souci d’élargir encore, nous jugeons important et utile de compléter le mouvement par des Rassemblements TOUTES ET TOUS ENSEMBLE devant les Préfectures en fin de journée !
C’est l’action qui se dessine en Creuse et nos pensons qu’il serait bien de la généraliser !
Bon courage ! Il est urgent de rappeler très fort avec le refus de la privatisation de G.D.F. que nous ne voulons pas, ni en France ni ailleurs, d’une société où l’être humain n’est plus qu’un client dont tous les besoins, de la naissance à la mort, sont soumis à la capacité de payer ou pas !!!