Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Solidaires des Ardennes


Union départementale des syndicats Solidaires des Ardennes


Bienvenue sur le premier site syndical interprofessionnel ardennais.
Crée le 12 décembre 2005



Manifestation du 11 septembre 1911 contre la vie chère. Le citoyen Boutet exhortant le groupe de Braux au calme.
Agrandir l'image

Contacts syndicaux
Pour contacter l'Union départementale Solidaires vous pouvez :
- Venir aux permanences juridiques en droit du travail, tous les lundis après-midi, Bourse du travail 21 rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières : plus de renseignement en cliquant ici
-nous téléphoner : 06.95.56.68.21
- nous envoyer un courriel à l'adresse suivante  : solidaires08@orange.fr

Vous pouvez lire notre page facebook

Nous suivre sur Twitter


Le conseil de l'UD Solidaires se réunit le premier jeudi de chaque mois au local de la Bourse du travail à partir de 14 h, 21 rue J.B.Clément à Charleville-Mézières.

Actualité des syndicats


Solidaires industrie

Plusieurs sections syndicales ont été crées dans l'industrie des Ardennes, pour contacter le syndicat de l'industrie : 06.95.56.68.21



Un syndicat Sud Santé Sociaux s'est constitué dans les Ardennes, pour le contacter : 06.95.56.68.21

Syndicats adhérents à l'Union départementale
SNUI-SUD Trésor
SUD FPA
SUD Activités postales 08
SUD Rail
Sud Rural-Equipement
Sud Santé Sociaux
SNJ
Sud Télécoms
SUD Travail Affaires sociales
Solidaires Protection sociale
Solidaires Industrie
SNUPFEN Solidaires (ONF)

Liens Solidaires

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques
Pour la santé et la sécu, le changement : imposons le !
POUR la défense de l’accès aux soins, des hôpitaux de proximité, de l’hôpital public, de la protection sociale.
CONTRE les franchises médicales, les dépassements d’honoraires, les privatisations, les plans d’austérité, la marchandisation de la santé et de l’action sociale, la casse des conventions collectives :


Le 6 octobre : mobilisation citoyenne,

Toutes et tous à Matignon !

 

A l’appel du collectif national « la santé en danger » et du « réseau européen de défense de la santé et de la protection sociale » qui appelle à une semaine d’action européenne du 1er au 7 octobre.

Ce réseau regroupe des syndicats, des associations citoyennes et des partis qui entendent défendre et promouvoir un système de santé et de protection sociale de haut niveau, accessible à tous, solidaire et égalitaire (Italie, Grèce, Espagne, Belgique, Pologne, Irlande, Allemagne, Slovaquie..).

Pour la santé et la sécu, le changement : imposons le !

Le Pacte budgétaire de stabilité financière nous promet une austérité éternelle. Les dirigeants européens ont su doter les principales banques privées européennes en panne de liquidité des prêts à hauteur de 1000 milliards d’euros entre décembre 2011 et janvier 2012, au taux de 1% pour leurs propres refinancements par la Banque Centrale Européenne. Mais tout cela ce fait au prix de la poursuite de la spéculation contre les états, les services publics, les municipalités, les hôpitaux, l’action sociale, la sécurité sociale.

Le président Hollande et le nouveau gouvernement ont décidé de signer ce pacte, moyennant un additif. Ce faisant, ils chaussent les bottes d’une austérité aggravée lourde de conséquence pour l’avenir. Cette austérité s’applique en premier lieu aux systèmes de retraites, de santé, d’action sociale et de protection sociale partout en Europe avec une brutalité sans précédent depuis la dernière guerre mondiale.

Avec de très nombreuses associations, l’Union Syndicale SOLIDAIRES dont la Fédération SUD SANTE SOCIAUX et SUD PROTECTION SOCIALE, sera présente à Paris le 30 septembre contre la ratification du Pacte de stabilité budgétaire. Mais au-delà il est nécessaire de construire un rapport de force en France et en Europe contre les politiques démantèlement et de privatisation des systèmes de santé, d’action sociale et de sécurité sociale. C’est le sens de l’appel à manifester que nous lançons à tous les salariés et au-delà les chômeurs, les jeunes, les retraités, les malades, les handicapés bref la société qui a besoin d’outils solidaires pour vivre dignement.

Le samedi 6 octobre 2012,
Manifestation vers Matignon à 14h00
(Une entrevue avec le Premier Ministre sera demandée à cette occasion avec la remise de pétitions)
Rassemblement à Paris place de l’Observatoire, à partir de 12h30
(Rer B station Port Royal, métro Raspail lignes 4 et 6, près des Hôpitaux Cochin et Saint Vincent de Paul)

La crise économique, et particulièrement la crise de la dette souveraine, qui comprend la dette sociale est devenue le prétexte à une attaque tous azimuts des systèmes de santé et de protection sociale en Europe ! C’est le cas en France avec l’annonce d’un budget de la sécurité en deçà des besoins. Le pacte de stabilité, véritable plan d’austérité éternel, est annonciateur d’une crise sanitaire européenne sans précédent qu’illustre le désastre du système de santé grec…

Partout en Europe pour des réactions populaires !

Ecrit par solidaires08, à 16:00 dans la rubrique "Agenda".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom