Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Solidaires des Ardennes


Union départementale des syndicats Solidaires des Ardennes


Bienvenue sur le premier site syndical interprofessionnel ardennais.
Crée le 12 décembre 2005



Manifestation du 11 septembre 1911 contre la vie chère. Le citoyen Boutet exhortant le groupe de Braux au calme.
Agrandir l'image

Contacts syndicaux
Pour contacter l'Union départementale Solidaires vous pouvez :
- Venir aux permanences juridiques en droit du travail, tous les lundis après-midi, Bourse du travail 21 rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières : plus de renseignement en cliquant ici
-nous téléphoner : 06.95.56.68.21
- nous envoyer un courriel à l'adresse suivante  : solidaires08@orange.fr

Vous pouvez lire notre page facebook

Nous suivre sur Twitter


Le conseil de l'UD Solidaires se réunit le premier jeudi de chaque mois au local de la Bourse du travail à partir de 14 h, 21 rue J.B.Clément à Charleville-Mézières.

Actualité des syndicats


Solidaires industrie

Plusieurs sections syndicales ont été crées dans l'industrie des Ardennes, pour contacter le syndicat de l'industrie : 06.95.56.68.21



Un syndicat Sud Santé Sociaux s'est constitué dans les Ardennes, pour le contacter : 06.95.56.68.21

Syndicats adhérents à l'Union départementale
SNUI-SUD Trésor
SUD FPA
SUD Activités postales 08
SUD Rail
Sud Rural-Equipement
Sud Santé Sociaux
SNJ
Sud Télécoms
SUD Travail Affaires sociales
Solidaires Protection sociale
Solidaires Industrie
SNUPFEN Solidaires (ONF)

Liens Solidaires

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques
Un postier de Sud refuse de travailler plus

Lu sur Sud PTT : "Le conseil de discipline de La Poste a proposé deux mois de suspension d’un postier tourangeau. Plusieurs fois, il a refusé d’assumer plus de travail. Des syndicalistes de Sud sont venus hier soutenir leur collègue Éric Ménard pour son passage en conseil de discipline, dans les bureaux du Champ Girault, à Tours. Déjà tendue, la situation ne s’arrange pas au bureau de poste Marceau, à Tours. Hier, un facteur contractuel, Éric Ménard, est passé devant le conseil de discipline de La Poste, qui a fait une proposition de deux mois de suspension, évidemment sans salaire. La décision appartient désormais au directeur du courrier d’Indre-et-Loire, de l’Indre et du Cher, Jean-Jacques Tibi, qui devrait se prononcer assez vite. Généralement, les propositions du conseil de discipline sont suivies. Les militants de Sud affirment que si Éric Ménard est sanctionné, c’est parce qu’il refuse de travailler parfois plus pour prendre en charge une partie d’une tournée supplémentaire, dite la « sécable ». « Ces refus ne sont pas systématiques, j’ai accepté par exemple la semaine dernière mais ce qui devait rester rare pour pallier des absences inopinées est devenu un moyen de remplacement », explique Éric Ménard, 46 ans, facteur depuis six ans, élu depuis peu au CHSCT.

Cet été, un autre postier, Didier Cechella, a été suspendu trois mois, de juillet à septembre 2011. D’après Sud, un autre postier a écopé plus récemment de deux semaines de suspension pour avoir refusé de revenir sur ses jours de congés posés, puis changés. Sans vouloir entrer dans le détail des griefs adressés au facteur, la direction se borne à dire qu’ils sont « nombreux » et anciens. « Il a déjà eu un blâme, avec des recommandations faites mais pas prises en compte. La Poste doit faire face à des contraintes fortes, la distribution du courrier six jours sur sept, avec l’obligation de faire face à des absences ponctuelles. Pour pallier, des tournées sont partagées. En cas de dépassement d’horaire, l’agent est payé en plus. Ce système est obligatoire, et d’ailleurs très peu de refus sont opposés », précise le directeur du courrier, Pierre Massy.

Il ajoute que la proposition de suspension a été votée « à l’unanimité » par cet organe paritaire.

Article Nouvelle République du 29 novembre 2011

Ecrit par solidaires08, à 10:41 dans la rubrique "SUD Activités postales".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom