Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Solidaires des Ardennes


Union départementale des syndicats Solidaires des Ardennes


Bienvenue sur le premier site syndical interprofessionnel ardennais.
Crée le 12 décembre 2005



Manifestation du 11 septembre 1911 contre la vie chère. Le citoyen Boutet exhortant le groupe de Braux au calme.
Agrandir l'image

Contacts syndicaux
Pour contacter l'Union départementale Solidaires vous pouvez :
- Venir aux permanences juridiques en droit du travail, tous les lundis après-midi, Bourse du travail 21 rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières : plus de renseignement en cliquant ici
-nous téléphoner : 06.95.56.68.21
- nous envoyer un courriel à l'adresse suivante  : solidaires08@orange.fr

Vous pouvez lire notre page facebook

Nous suivre sur Twitter


Le conseil de l'UD Solidaires se réunit le premier jeudi de chaque mois au local de la Bourse du travail à partir de 14 h, 21 rue J.B.Clément à Charleville-Mézières.

Actualité des syndicats


Solidaires industrie

Plusieurs sections syndicales ont été crées dans l'industrie des Ardennes, pour contacter le syndicat de l'industrie : 06.95.56.68.21



Un syndicat Sud Santé Sociaux s'est constitué dans les Ardennes, pour le contacter : 06.95.56.68.21

Syndicats adhérents à l'Union départementale
SNUI-SUD Trésor
SUD FPA
SUD Activités postales 08
SUD Rail
Sud Rural-Equipement
Sud Santé Sociaux
SNJ
Sud Télécoms
SUD Travail Affaires sociales
Solidaires Protection sociale
Solidaires Industrie
SNUPFEN Solidaires (ONF)

Liens Solidaires

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques
Communiqué Solidaires Fonction publique suite aux élections du 20 octobre 2011
Pour la première fois plus de trois millions de personnels de la Fonction Publique (Etat et Hospitalière) participaient, en même temps, le 20 octobre à l’élection de leurs représentants dans les instances de dialogue social (CAP et CT).

A l’Etat, ces élections montrent une participation importante des personnels malgré des dysfonctionnements inacceptables notamment au Ministère de l’Education nationale et au Ministère de la Justice, (où les élections sont reportées au mois de novembre).

Une conclusion doit d’ores et déjà être tirée, le vote électronique doit être banni de toutes les élections futures.

Les responsables politiques des administrations où le taux de participation a chuté portent l’entière responsabilité de cette baisse.

D’autres dysfonctionnements importants se sont produits dans diverses administrations : électeurs non reconnus, matériel de vote par correspondance non parvenu ou enveloppes bloquées dans des bureaux de poste. D’ores et déjà de nombreux recours sont déposés.

Les résultats définitifs, qui permettront de déterminer la représentativité de chaque organisation au niveau du Conseil supérieur de la Fonction Publique d’Etat, ne seront connus que le 22 novembre prochain après les élections à France Télécom et au Ministère de la Justice.

Ces résultats cumuleront les votes exprimés en ce mois d’octobre mais également ceux de 2010 où les syndicats de Solidaires n’avaient pu se présenter partout du fait des anciennes règles de représentativité (par exemple au Ministère de l’intérieur).

Jusqu’à ces élections de 2011, la représentativité dans la Fonction publique était mesurée par les résultats cumulés en Commission administrative paritaire de chaque ministère ou administration. Aujourd’hui, elle est mesurée par le cumul des résultats des Comités techniques ministériels ou nationaux. Malgré la difficulté d’établir des comparaisons, Solidaires maintient sa place ou progresse dans un certain nombre de ministère (Agriculture, Culture, MEEDTL…)
La chute de la participation dans l’Education nationale a pesé sur les résultats dans ce ministère et sur les résultats globaux.

A la Poste, Sud PTT poursuit sa progression et à l’ONF, le SNUPFEN-Solidaires conforte sa 1ère place. Dans les ministères financiers, les syndicats de Solidaires progressent tous sur leur champ professionnel (1èreorganisation à la DGFIP et à la CCRF, forte progression aux Douanes et à l’INSEE). Malgré un mauvais report des voix à la DGFIP vers Solidaires aux Finances en CTM qui affaiblit notre résultat global, Solidaires conserve sa deuxième place dans ces ministères.

Avec 8,1% des voix dans la Fonction publique d’Etat (avant les résultats des élections à France Télécom et au Ministère de la Justice) et 8,66% dans la Fonction publique hospitalière, Solidaires continuera à défendre et à porter les revendications des personnels aux Conseils supérieurs de la Fonction publique d’Etat et de la Fonction publique hospitalière ainsi qu’au nouveau Conseil commun de la Fonction publique.

Solidaires remercie, au nom de ses syndicats membres, toutes celles et tous ceux qui lui ont fait confiance. Au-delà des élections, Solidaires continuera à défendre un syndicalisme de proximité et de transformation sociale et, dans un contexte d’attaque frontale contre les personnels de la Fonction publique et contre l’ensemble des salariés, développera les mobilisations nécessaires.

Contact presse : Jean-Michel Nathanson 06 83 22 42 81
Ecrit par solidaires08, à 10:57 dans la rubrique "L'Union Solidaires 08".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom