Union départementale des syndicats Solidaires des Ardennes
Bienvenue sur le premier site syndical interprofessionnel ardennais.
Crée le 12 décembre 2005
Manifestation du 11 septembre 1911 contre la vie chère. Le citoyen Boutet exhortant le groupe de Braux au calme.
Agrandir l'image
Contacts syndicaux
Pour contacter l'Union départementale Solidaires vous pouvez :
- Venir aux permanences juridiques en droit du travail, tous les lundis après-midi, Bourse du travail 21 rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières : plus de renseignement en cliquant
ici
-nous téléphoner : 06.95.56.68.21
- nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : solidaires08@orange.fr
Vous pouvez lire
notre page facebook
Nous suivre sur
Twitter
Le conseil de l'UD Solidaires se réunit le premier jeudi de chaque mois au local de la Bourse du travail à partir de 14 h, 21 rue J.B.Clément à Charleville-Mézières.
Actualité des syndicats
Solidaires industrie
Plusieurs sections syndicales ont été crées dans l'industrie des Ardennes, pour contacter le syndicat de l'industrie : 06.95.56.68.21
Un syndicat Sud Santé Sociaux s'est constitué dans les Ardennes, pour le contacter : 06.95.56.68.21
Syndicats adhérents à l'Union départementale
SNUI-SUD Trésor
SUD FPA
SUD Activités postales 08
SUD Rail
Sud Rural-Equipement
Sud Santé Sociaux
SNJ
Sud Télécoms
SUD Travail Affaires sociales
Solidaires Protection sociale
Solidaires Industrie
SNUPFEN Solidaires (ONF)
Liens Solidaires
Recherche
Session
Index des rubriques
SNCF. Septième jour de grève, la direction doit négocier.
La direction de la SNCF ne veut pas engager de négociation au prétexte "de ne pas léser les organisations syndicales qui n’appellent pas au mouvement de grève".
Elle se réfugie derrière la proposition d’une réunion avec toutes les organisations syndicales le 21 avril, si le trafic a repris, pour ne pas répondre aux revendications portées par les cheminots en grève. C’est inacceptable. Jouer le pourrissement en dit long sur le sens que donne la direction au "dialogue social". Les cheminots sont en lutte contre le démantèlement du service public, les risques accrus pour la sécurité des usagers et des cheminots au nom d’un libéralisme débridé. La direction doit répondre, le gouvernement doit prendre ses responsabilités également. La casse du service public de transport ferroviaire est une constante européenne quels que soient les gouvernements depuis plus de 20 ans. Les exemples donnés par d’autres pays européens ne sont pas pris en compte, les mêmes politiques, entraîneront les mêmes résultats en France et ailleurs.
Pour alerter l’opinion publique sur les dérives libérales, une devant l’Agence Ferroviaire Européenne pour "contrer des directives dangereuses qui menacent la sécurité et l’emploi."manifestation internationale s’est déroulée ce 13 avril à Lille.
Un millier de manifestants, représentant les cheminots des pays européens (en particulier Français, Anglais, Allemands, Italiens, Espagnols), ont rappelé l’importance d’un service public de transport ferroviaire fiable au service des usagers et non de la finance. SUD-Rail a pris toute sa place dans cette manifestation en lien direct avec le mouvement de grève en cours pour sauvegarder et améliorer notre service public.