Union départementale des syndicats Solidaires des Ardennes
Bienvenue sur le premier site syndical interprofessionnel ardennais.
Crée le 12 décembre 2005
Manifestation du 11 septembre 1911 contre la vie chère. Le citoyen Boutet exhortant le groupe de Braux au calme.
Agrandir l'image
Contacts syndicaux
Pour contacter l'Union départementale Solidaires vous pouvez :
- Venir aux permanences juridiques en droit du travail, tous les lundis après-midi, Bourse du travail 21 rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières : plus de renseignement en cliquant
ici
-nous téléphoner : 06.95.56.68.21
- nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : solidaires08@orange.fr
Vous pouvez lire
notre page facebook
Nous suivre sur
Twitter
Le conseil de l'UD Solidaires se réunit le premier jeudi de chaque mois au local de la Bourse du travail à partir de 14 h, 21 rue J.B.Clément à Charleville-Mézières.
Actualité des syndicats
Solidaires industrie
Plusieurs sections syndicales ont été crées dans l'industrie des Ardennes, pour contacter le syndicat de l'industrie : 06.95.56.68.21
Un syndicat Sud Santé Sociaux s'est constitué dans les Ardennes, pour le contacter : 06.95.56.68.21
Syndicats adhérents à l'Union départementale
SNUI-SUD Trésor
SUD FPA
SUD Activités postales 08
SUD Rail
Sud Rural-Equipement
Sud Santé Sociaux
SNJ
Sud Télécoms
SUD Travail Affaires sociales
Solidaires Protection sociale
Solidaires Industrie
SNUPFEN Solidaires (ONF)
Liens Solidaires
Recherche
Session
Index des rubriques
Grève reconductible à la SNCF à compter du 23 mars
Préavis de grève reconductible à la SNCF à compter du 23 mars, pour un vrai service public et stopper le démantèlement de l’entreprise. Lors des conciliations des 11 et 19 février 2010 la direction n’a apporté aucune réponse aux attentes et inquiétudes des salariés de la SNCF.
La direction SNCF a refusé d’entendre le message adressé par les grévistes le 3 février 2010 dernier. Conformément à l’engagement pris par plusieurs fédérations de donner une suite plus forte que 24 heures à cet ultimatum du 3 février, la fédération SUD-Rail appelle les cheminots à une grève reconductible à compter du 23 mars 2010.
* SUD-Rail exige l’arrêt de toutes les suppressions d’emploi qui nuisent au service public, à sa sécurité, aux conditions de travail des cheminots.
* SUD-Rail exige de mettre des cheminots en nombre suffisant pour assurer la sécurité des circulations et la sûreté des cheminots et des usagers.
* SUD-Rail affirme qu’il y a urgence à cesser l’éclatement de l’entreprise : en intégrant RFF au sein de la SNCF, en stoppant les découpages en cours (Fret, Infra/Circulation, Gares et connexions, ECT, Traction, Matériel, Territoires de production, etc.)
* SUD-Rail exige une revalorisation générale des salaires et pension, la transformation de la prime de fin d’année en véritable 13ème mois.
* SUD-Rail est pour une retraite décente pour tous les salariés-es, avec une pension au minimum au SMIC, payée par une meilleure répartition des richesses. Pas de report de l’âge de départ à la retraite, taux plein avec 37,5 annuités, annulation des décotes …. Tout cela est "finançable" sans problème !